Nasri: ''Ennahdha est une organisation terroriste''
Le président de l'Union pour la Tunisie, Sarhane Nasri, a déclaré, ce jeudi dans Midi Show, qu'il a reçu des menaces et ce, après avoir fait une déclaration à la radio, dans laquelle il a considéré que "le Mouvement Ennahdha était une organisation terroriste."
"Ma position à propos de ce parti est claire et ne changera pas (...) Il a, par ailleurs, perdu la bataille politique et son époque est révolue", a-t-il indiqué.
Par ailleurs, Sarhane Nasri a estimé qu'il y avait un problème au sein du Conseil supérieur de la magistrature, qui a été créé après les délais constitutionnels et a été élu par le précédent Parlement qu'il qualifie de "Parlement corrompu".
Dans le même contexte, il a estimé que "le dirigeant du mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri, était l'empereur de la justice et il a corrompu ce secteur".
"Nous ne devons pas nier que le pouvoir judiciaire n'est pas impartial et, donc, un travail doit être fait pour assurer son indépendance et restructurer le Conseil supérieur de la magistrature", a-t-il ajouté.
Dans un autre sens, l'invité de Midi Show a exprimé son espoir d'organiser des rencontres et des discussions avec les composantes de la société civile et politique du pays sur les résultats qui ressortiront de la consultation électronique.
Il a, aussi, appelé le président de la République, Kaïs Saïed, à ne pas s'accaparer exclusivement le pouvoir des décisions et à impliquer la société civile et les partis politiques dans la construction de l'avenir politique de la Tunisie.